Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 00:00

profilok-copie-1Félicitations à tous les participants à la clôture du jour.

Or donc, pirater c'est mal. Il se trouve que les pirates, les vils petits garnements, se retrouveront maudits, conspué, fouetté, torturés dans les flammes de l'enfer, et autres joyeusetés qui leur feront passer une très très longue journée.

Il se trouve que, récemment, j'ai été saisi d'une velléité de jouer à quelques jeux vidéo, pour passer le temps, et occuper alors mon esprit si puissant dénué de tâches réellement accaparantes, pour m'empêcher de devenir fou en explosant la tête de zombies à coups de fusil à pompe. Certes la lecture roborative de quelques miscellanées philosophiques eussent été de bon aloi. Mais il y a des jours que ça ou, je ne sais pas pourquoi, ça me gonfle.

Adonc, errant sur le Web, puisque je n'avais rien d'autre à foutre, je tombais sur un site dont je ne tardais pas à mettre en cause la légalité. Il me proposait de télécharger un jeu dont j'avais entendu, en d'autres endroits, le plus grand bien. Ainsi fis-je donc, puis, une fois le téléchargement terminé, j'installais le jeu, et incontinent commençait à jouer. Quelques parties plus tard, le jeu me plaisant, je me rendis compte qu'il existait sur le Web une profusion de cartes et de suppléments qui me permettraient durant encore de longues heures de le conserver comme loisir.

Bien entendu, ce téléchargement était réservé aux possesseurs de la version légale dudit logiciel. Celui-ci étant disponibles sur un site de téléchargement légal à un prix tout à fait honnête, je décide donc d'ouvrir mon porte-monnaie afin de m'en porter acquéreur.

Ainsi fut fait.

Je vérifiais que ma configuration était adéquate, lu attentivement le mode de l'emploi en ligne, et enfin, suivant à la lettre les instructions, jusqu'aux y compris les mises à jour, j'installais le logiciel.

Celui-ci refusa obstinément de fonctionner.

Après avoir vérifié toutes les étapes, je me rendis sur le site qui me l'avait vendu, consulter la foire aux questions, et ne trouvait pas de solution à mon problème. Je fis alors ce que tout utilisateur censé aurait fait : je demandais à l'assistance technique de bien vouloir résoudre mon problème, afin que je puisse profiter pleinement de mon achat, que j'avais payé comptant et à l'avance.

Celui-ci, par le truchement d'un technicien certainement mal payé, me posa quelques questions basiques, destinées à vérifier que je savais lire, insinuant quelque peu, trop à mon goût, que j'étais un crétin fini.

Conformément à ses instructions, je revérifier étape par étape toute l'installation de mon jeu, le réinstallai complètement, pour enfin constater qu'il ne fonctionnait toujours pas, à mon grand dam.

Je repris donc contact avec le service technique, que j'avais laissé vaquer à son ennui entre-temps, pour lui signaler que le logiciel que j'avais acquis légalement auprès de ses services, malgré son intervention, refusait obstinément de me laisser éclater des zombies à coups de fusil à pompe dans la tête, activité fort déstressante que je vous conseille par ailleurs. Sa réponse me laissa pantois devant mon écran : « normalement, ça devrait marcher. »

« Et pourtant ça ne marche pas » m'exclamais je, en oubliant la ponctuation.

« Oui, c'est curieux. » Répondit-il.

Je finis par laisser tomber.

Après la rédaction et l'envoi d'un mail assassin à cette société de téléchargement, par ailleurs fort respectable et ayant pignon sur rue, je retournais jouer à la version gratuite, puisque illégalement acquises, de mon jeu dont la version payante gisait inutile sur mon disque dur qu'elle encombrait de sa présence massive.

Je me demande, si d'aventure un jour je suis arrêté, quelle attitude adoptera la justice mon égard, puisque je joue à la version piratée d'un jeu dont je suis par ailleurs propriétaire d'une copie légale, quoi que inutile.

Ceci dit, j'ai pris bonne note que télécharger était mal, et je m'en félicite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> bah, t'a fait fonctionner le sav, donc sauvegardé des emplois!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Boarf^^ c'est effectivement un peu dommage pour ton achat oui... c'est quel jeu au fait? ça m'interesse bien... la version pirate bien sur..<br /> <br /> <br /> car fuck hadopi!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je ne te répondrait certainement pas, puisque pirater F.E.A.R, c'est mal.<br /> <br /> <br /> Et puis c'est de la fiction. Je n'ai pas utilisé "Torrentz", le moteur de recherche de Torrents, our le trouver, ni µTorrent pour le télécharger. Voilà.<br /> <br /> <br /> <br />

Croque-Morts Magazine

 

Les textes sont écrits tant bien que mal par Guillaume Bailly.

Les graphismes, illustrations et la déco du blog sont l'oeuvre de Manu Rayot.

Tous droits réservés.