Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 00:44

profilok-copie-1Félicitations à tous les participants à la clôture du jour.
Et voici, voilou, le grand retour des articles du jour en manche, jour en manche qui, comme chacun sait, est le jour de la semaine ou l'on s'emmerde. Articles que vous trouverez désormai dans les "idées noires", et non plus dans leur rubrique dédiée, parce que, finalement, les jours en manche, c'est les idées noires en vrac.
Autant vous dire, on va commencer soft. Il faut que je me réhabitue.
Et le prétexte est tout trouvé, pour commencer : l'actualité, cette semaine, c'est le salon de l'auto.
Je suis un homme. Je veux dire, sous le génie sombre et lucide qui vous régale chaque jour de ce fiel auquel il donne goût de miel, sous le mental de fer grâce auquel je m'empare à mains nues du desespoir glacé dans lequel je me meus (du verbe se mouvoir) pour le façonner en quelque chose d'intelligible pour le commun des mortels (oui, toi) sous tout cela, donc, il y a un homme qui s'excite dés qu'il voit une bagnole. Il y a des litres de testostérone qui bouillonnent dès qu'un V8 démarre à portée d'oreille, il y a les souvenirs d'un petit garçon qui a eu un pyjama Ferrari. Oui, enfin rouge, avec un cheval dessus. C'est pareil.
Et donc, je me collai religieusement, toute la semaine, devant les informations, pour voir les nouveaux modèles, et les concept-cars. J'adore les concept-cars. Le PDG va voir les ingénieurs, et leur dit : "allez, concevez une voiture qui fera causer, sans vous soucier de réalité industrielle, en un mot : lâchez vous!". Et les mecs se lâchent. Et certains résultats font vraiment rêver. Mais il n'y a pas que les concept-cars. Au salon de l'auto, il y a Ferrari, Porshe, Aston Martin.
Aaaaaah, Aston Martin.
Si un jour j'ai la possibilité de m'offrir une Aston Martin DB9, je crois que je délaisserai même ma femme.

2006-Aston-Martin-DB9-Sports-Pack-SA-1280x960

(putain, c'est beau)

Cette année, le théme, c'était "la voiture electrique". Au journal télévisé, cinq minutes de bagnoles electriques, une seconde les restes. Mercedes, BMW, Audi, Jaguar, la gueule des restes !
C'est chiant, la bagnole electrique. Côté pratique, zéro, autonomie, zéro, plaisir de conduire, zéro, prix, plein de zéros derrière un chiffre élevé. D'ailleurs, j'avais confié une mission à mon filleul, parti comme à chaque fois au salon de l'auto, me ramener des photos d'Aston Martin. Un message déséspéré m'annonce qu'Aston Martin n'est pas venu, cette année, au salon de l'auto. C'est dire comme on devait s'y emmerder. Ce sont desgens de goût, chez Aston Martin. Le mec qui a dessiné ça :

  2007 aston martin dbs 02 m

(putain, c'est vraiment trés trés beau)

Vous croyez qu'il va venir s'emmerder avec des cercueils à roulette, sous prétexte qu'ils ont des batteries au lithium ?
Bref. Je suis, je l'ai déjà dit, fervent défenseur de la sécurité routière, et quand même assez écolo, parce que je n'aime pas la chaleur. Mais se priver du plaisir de voir ça sous le prétexte que l'electrique, c'est sain, désolé, mais ça me gonfle. Il est d'ailleurs interessant de noter que les voitures electriques n'émettent aucun gaz à effet de serre, mais que les centrales thermiques avec lesquelles EDF fabrique le courant qui sert à alimenter les batteries, si. 
Du coup, je me suis détourné de mon poste de télévision, pour écouter un peu de musique légére. Ca tombait bien : le programme du Hellfest venait de sortir. C'est génial, le Hellfest, un grand festival dont l'affiche est remplie de groupes de métal.
Surtout que l'année prochaîne, il y a des noms qui me font bondir d'impatience : les arabo-israéliens de Orphaned Land, les cultissimes Coroner, les mégalomanes de Thérion, les grands anciens de The Young Gods, la féminité de Doro, et surtout, surtout, les Grecs de Septic Flesh. Je voue un véritable culte à leurs deux premiers albums, "Mystic places of dawn" et "Esompton".

 

Toutefois, les événements musicaux dont on parlait cette semaine, c'étaient la "censure" du clip de Raphaél, que M6 refuse de diffuser avant 22 H 00, et le retour de Bertrand Cantat sur scène. Il paraît qu'après, il va enregistrer un album avec Noir Désir. Bon, ils avaient déjà enregistré une reprise, "le temps des cerises", c'est à peu près tout. Une rumeur malveillante prétend que, sur l'album, il y aurait une reprise de Cabrel, "petite Marie". Mais je suppose que c'est de l'intox.

Sinon, cette semaine, si vous n'aviez rien d'autre à foutre, vous pouviez manifester pour la retraite à 60 ans. Je ne commenterai pas : ceux et celles qui croient encore qu'il est possible d'avoir une retraite à 60 ans, c'est leur problème, pas le mien. Ce serait juste sympa de leur part d'arréter de faire chier ceux qui écoutaient leur prof d'économie, à l'école, surtout au centre ville le samedi après midi.

Bon, c'était la reprise du jour en manche. J'ai pas parlé des risques d'attentats, de l'annulation d'un débat à l'assemblée nationale parce qu'il dérangeait le Conseil Francais du Culte musulman, des déboires de Johnny et du docteur Delajoux, de la mort de Tony Curtis, de Georges Charpak, de la démission de De Villiers (pourtant, ça fait chier, pour qui je vais voter, maintenant ?), j'en passe et des meilleures, le présent article est de surcroît relativement court pour un jour en manche, et écrit dans un langage relaché, voire ordurier à certains moments. Mais il y a des photos d'Aston Martin et un chouette morceau de Septic Flesh. Alors, vous plaignez pas.

Mince, et Michel Drucker, je l'ai oublié, lui aussi. Il ne perd rien pour attendre.

Puisse la poussière des chemins étre légére à vos pieds.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> TIENS, la v'la ma réaction endeuillée !!!<br /> <br /> <br /> http://www.myspace.com/standingthetest<br /> <br /> <br /> et pas de critiques, hein, on ne touche pas aux enfants <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne sais pas si les visiteurs s'y sont emm... Mais en tous les cas, il y avait foule devant le Salon. Un peu pénible pour circuler.<br /> <br /> <br /> Pas mal, le ptit véhicule que tu publies.<br /> <br /> <br />  Ca me conviendrait bien pour les courses à Auchan.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Punk! Pitié ne lui donnes pas de mauvaises idées!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voila, c'est 100% electrique et presqu'aussi beau qu'une Aston Martin.<br /> <br /> <br /> C'est une Tesla  Modele S. En plus comme ca a 200 km d'autonomie, on peut pas trop s'eloigner de la maison, donc avec ca t'es la star de ta ville.<br /> <br /> <br /> Et l'effet de serre pour produire son electricite on s'en fout, ici on a de l'electricite nucleaire monsieur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Voici ta futur voiture électrique brestoise !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Croque-Morts Magazine

 

Les textes sont écrits tant bien que mal par Guillaume Bailly.

Les graphismes, illustrations et la déco du blog sont l'oeuvre de Manu Rayot.

Tous droits réservés.