Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 00:01
111111111111111111111profilok.jpgFélicitations à tous les participants à la clôture du jour.
___Dimanche, regardant distraitement une émission musicale sur Virgin 17, après le concert de Lily Allen, je tombai en arrèt sur un extrait d'une chanson, d'un morceau, d'une merde de David Guetta, intitulé "Sexy Bitch", dont les paroles développaient le leitmotiv suivant : "Sexy bitch, you are a sexy bitch...", que l'on peut traduire par "Pute sexy, tu es une pute sexy".
___Curieusement, j'ai eu soudain envie de relire "pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis. Sans doute l'impression qu'il allait falloir me former à la vie des hommes de cro-magnon. "Tu es une pute sexy" est, à mon avis, le genre de compliment que l'on peut adresser à une femme vêtue d'une minijupe en peau de bête, que l'on tire derrière soi en la tenant par les cheveux, de telle façon qu'elle soit déjâ sur le sol, prète à servir, si l'on est pris d'une soudaine envie de coït. "Tu es une pute sexy", sans doute le compliment à adresser à une femme dont le quotidien se compose essentiellement de mots comme "sucer", comme dans "suce moi, salope", "sodomie", "comme dans "prends ça, salope", "éjaculation faciale", comme dans "avale, salope".
___Un monde ou Rocco Siffredi pourrait haut la main décrocher l'oscar du meilleur acteur.
"Ma qué, ou yé signe ?
- Calme toi, Rocco, on est dans l'hypothétique, la.
- Hypothétique ? Yé une position ?"
___Oui, cette année, il y a des invités prestigieux, sur mon blog.
___La merde suscitée se compose de trois notes répétées en boucle, sur un fond de boîte à rythme fauchée. C'est la soupe qui est servie sur les dancefloor, dénomination officielle des endroits ou les jeunes hommes se trémoussent en cherchant quelle pute sexy ils vont bien pouvoir sauter ce soir. Comme dans "On cherche juste un trou pour l'hygiène, mais faut qu'elle soit bonne et qu'elle fasse pas chier, cette salope !
- Ah, ok. Chouette, au fait, ton sweat de 50 Cents.
- Yo, merci. 50 Cent ça, c'est un mec cool, des putes et du cash, la vraie vie !"
___Vous noterez l'usage du mot "dancefloor". Comme le fait que Monsieur Guetta préfére intituler son morceau "sexy bitch" plutôt que "salope baisable", par exemple. Quel dommage, tout de même, qu'un si fervent défenseur de la cause féministe ne respecte pas également la langue de ses aieuls. On ne peut pas tout avoir, hein.
___Je me suis vraiment remis en cause, ce soir la. Qui suis-je ? Dans quel univers je traîne ? D'après les critéres de Monsieur Guetta, je suis entouré de femmes coincées et bien trop cérébrales.
___Je suis fiancé à une jeune femme charmante, du nom d'Angélique, que les anciens d'Orange (ah ! époque héroique ou réussir à publier un mot comme "pute" aurait été le travail de trois jours pleins) connaissaient déjâ. Cette charmante jeune femme, cachant sous un aspect timide un caractère bien affirmé, n'est pas insensible aux compliments. Toutefois, je me faisait la reflexion suivante : lui dire une phrase comme "Mon amour, tu es vraiment une p... s..." (j'arrive même pas à l'écrire, la concernant, vous dire à quel point je suis coincé), m'eut fait passer instantanément de la catégorie "en couple et heureux en ménage" à "celibataire victime d'homicide". Non pas que Angélique soit une psychopathe transportant constamment avec elle un 357 magnum chargé de balles dum-dum, non, plutôt un truc concernant les bornes des limites à ne pas franchir.
___De même, le milieu des pompes funèbres est, contrairement à ce que l'on croit, très féminisé. Beaucoup de mes collègues sont en fait des collègues, ah merde, c'est invariable, ça ne marche pas... Beaucoup des hommes avec qui je travaille sont des femmes ? On s'en contentera.
___Donc, si un matin, une collégue se pointe élégament mais court vétue, n'importe laquelle, il n'est pas question du caractére de la personne, ici, et que je lui lance en guise de compliment un "Hé, cool, comment t'es sapée, ça met bien en valeur ton côté pute sexy", je suis totalement persuadé que je passerai du stade "professionnel du funèraire estimé dans son boulot au point que certains de ses collégues le fréquentent même en dehors" à celui de "néo chômeur victime d'homicide et enterré comme un chien"...
___Je ne sais même plus ou je voulai en venir. La blanquette de crevettes de ma maman est passée par la, et la digestion en est fatiguante. Un vague truc au sujet du respect de la femme et de l'influence des "musiciens" à la mode sur la jeunesse. Oui, il y a des guillemets à musicien. Le jour ou David Guetta saura jouer d'un instrument, je veux dire : vraiment bien, au point qu'il aura passé le stade de la technique pour pouvoir se consacrer à faire passer de l'émotion (prenez la tablature d'un solo de David Gilmour et une Stratocaster. Jouez une note de ce solo, une seule, n'importe laquelle. Ensuite, mettez le CD de Pink Floyd sur lequel se trouve cette note et écoutez la jouée par David Gilmour. Ouais, hein... Ben c'est ça, l'émotion) on pourra peut étre en reparler. Enfin, l'idée qui m'échappe était un truc réac et moralisateur, presque certainement. Une justification, je crois, de l'utilisation de violence à l'égard des mecs qui parlaient des filles en employant des mots comme "pute sexy".
Message à l'attention de Punk80s et de NEVADA, qui doivent se demander "Mais c'est qui, ce David Guetta ?". Laissez tomber, les gars, n'allez pas vous infliger ça. Ca vaut vraiment pas le coup de vous plomber la journée.
___
Tiens, pour les feignasses qui n'auraient pas un CD valable sous la main, la musique sans guillemets, c'est CA :
(pour les incultes ou les impatients, extrait de Pink Floyd à Pompéi)



Partager cet article
Repost0

commentaires

Φ
<br /> crois moi, il y a pire encore...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je suis preneur...<br /> <br /> <br />
T
<br /> david guetta pend?<br />  et nan je sors pas ca caille trop!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ce type fait du fric avec n'importe quoi.<br /> Il est nuisible en ce qu'il donne une image de la femme complétement dégradante.<br />  !<br /> Chez nous, il n'a jamais eu droit de cité et mes enfants l'ont zappé.<br /> Il y a ados et ados : il appartient aux parents de donner une éducation musicale à leurs enfants et surtout de leur offrir un panel plutôt large de compositeurs et interprêtes pour éviter d'entrer<br /> dans la catégorie des décérébrés.<br /> <br /> Pour la blanquette de crevettes, je suis preneuse de recette également.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> De toute façon c'est quasiment la même chose!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bon, petit cours de traduction vite fait!<br /> Bitch = garce, slut = salope, whore = pute.<br /> En vous remerciant, bonsoir!<br /> <br /> <br />
Répondre

Croque-Morts Magazine

 

Les textes sont écrits tant bien que mal par Guillaume Bailly.

Les graphismes, illustrations et la déco du blog sont l'oeuvre de Manu Rayot.

Tous droits réservés.