Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 00:01


Félicitations à tous les participants à la clôture du jour.
___Il n'y a pas de doutes à avoir : le jour en manche est le jour e plus pourri de la semaine. D'ailleurs, il fait froid. Je sais, ça n'a aucun rapport, mais la météo était au moins clémente, en cette semaine par ailleurs detestable.
___Drame de l'immigration : les abeilles européennes décimées par les frelons japonais. Après la fermeture de la jungle à Calais, la fermeture de la ruche à Roubaix ?
___M'enfin. Aujourd'hui, c'est jour en manche. Et je couve un truc. C'est tout moi, ça : chopper la grippe A juste après qu'elle soit passée de mode.
___Quoique : fatigue intense, faiblesse musculaire, température inconnue, mais j'ai pas l'impression d'en avoir, toux,mais la même que d'habitude, celle du grand fumeur, et sinus pris : je ne pense pas que ce soit le Ah1n1. Soit j'ai choppé un virus sournois et mystérieux, inconnu de la science, soit j'ai attrapé un bête rhume. Bonne nouvelle : je suis trop faible pour regarder Michel Drucker. Certificat médical à l'appui, si nécessaire. C'est que trouver des prétextes pour ne pas allumer la télévision le jour en manche après-midi, est une opération de plus en plus difficile.
___Parfois, je suis tenté. Ma main se tend vers la télécommande, et puis, par un effort de volonté surhumain, je résiste.
___Par contre, avec la radio allumée toute la journée, j'en entend, des choses. Quand c'est pas Michel drucker qui explique, ça va.
___Bien que j'aurais aimé savoir comment il s'en serait sorti avec Jamal Dati. Jamal Dati, c'est le frère de Rachida Dati, ex-garde des sceaux, et le vilain petit canard de sa famille. Alors que tous ses frères et soeurs ont réussi, lui traîne un passif de délinquant, et sort un livre pour régler ses comptes avec sa frangine.
___Il déclare, je cite, que sa soeur est arriviste, carriériste, qu'elle l'ignore, lui file du fric pour qu'il se tienne éloigné d'elle, qu'elle est égoïste, insupportable, qu'elle manque d'humanité, et qu'elle a des boutons sous son fond de teint. Non, j'exagére, pour les boutons. Ah ! Et aussi que le père Dati a honte d'elle, parce que son enfant n'a pas de père. Ce qui semble pour le moins curieux, étant donné que Rachida et la petite Zora rendent régulièrement visite aux parents de la députée. Plutôt cool, pour un père censé être empli de honte.
___Mais Jamal, après avoir pourri sa soeur, traîné son image dans la boue, fini en expliquant que son livre est un livre d'amour (je cite), et qu'il aimerai que Rachida lui tende la main.
___Je ne connais pas personnellement madame Dati, mais je prend l'exemple de ma propre soeur. Nul doute que si j'allais raconter de telles horreurs sur elle en public, elle serait, comment dire ? Franchement furieuse, sans doute serait animée d'envies de meurtre ? Une réaction somme toute normale, quoi.
___Le problème de Jamal, c'est sans doute qu'il a besoin d'argent. Ah ! Si seulement on l'avais payé pour aller à l'école. Puisqu'il paraît que c'est un projet : on va filer du fric aux mioches pour qu'ils daignent se déplacer jusqu'à cette noble institution de la république. Ben voyons. On imagine la prof de maths : "Pierre-Antoine, pourriez vous avoir l'extrême obligeance de bien vouloir résoudre ce problème que je vous ais soumis ? Ah, pardon. non, non, oubliez cela, excusez moi de vous avoir dérangé".
___Il faudrait fusiller tous les psys qui nous expliquent que les enfants sont des petites choses fragiles, qu'il ne faut pas traumatiser. Des coups de pieds au derche, voila une méthode pédagogique qui a fait ses preuves.
___D'autant plus agaçant en cette semaine ou les petits Indonésiens ne peuvent se rendre en cours, sous prétexte
que leurs écoles sont détruites, et que leurs cartables sont inaccessibles, parce que leur maison s'est effondrée dessus.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Quand je perçois les autres comme ça, surtout sur le ptit écran (que je regarde à peine = peut être uniquement quand je fais la poussiére ), je laisse aux autres le soin de me raconter.<br /> Tu 'le racontes' si bien que je suis encore plus convaincue que ce ptit ange n'a jamais perdu une seule dent de lait.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> c'est fort possible..<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> A mon avis, avec sa mine d'enfant sage qui n'a jamais chipé un pot de confiture à grand ma et n'a jamais soulevé la jupe de la ptite copine de maternelle, c'est pas difficile !<br /> Bon début de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ta description est savoureuse.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Suis pas maso !<br /> Bien pour ça que je regarde pas la télé.<br /> Te lire, c'est miiiiieux Arf<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> merci de me dire que je fais mieux que Drucker.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Il fait encore de la télé Drucker ? C'est la pire nouvelle de cette journée...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> pour un moment, je le craint...<br /> <br /> <br />
B
<br /> J'ai assez pris de baffes à cause de ça <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> une autre, une autre !<br /> <br /> <br />

Croque-Morts Magazine

 

Les textes sont écrits tant bien que mal par Guillaume Bailly.

Les graphismes, illustrations et la déco du blog sont l'oeuvre de Manu Rayot.

Tous droits réservés.