Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 20:00

 

F Fumée Noire 2

liens idées noires TR 150 pix h

élicitations à tous les participants à la clôture du jour.

Il y a une chose qui ne cesse de m'étonner, chez les gens, et quand je dis les gens, c'est absolument tout le monde, y compris moi, donc, hein, c'est cette manie de reprocher aux autres ses propres défauts. On y met sa rage, sa frustration, et peut être une pointe de jalousie.

En général, c'est faux, bien entendu.

Tenez, je me rappelle d'une ex à moi, qui était vraiment centrée sur elle-même. Il fallait toujours faire ses quatre volontés, se plier à ses caprices, bref, faire ses quatre volontés. Quand elle m'a courageusement plaqué par texto, sans doute lassée, et que j'ai eu l'outrecuidance de la déranger alors qu'elle vaquait à je ne sais pas quoi, histoire d'avoir une explication, et que j'entamais une de mes phrases par « je pensai que »... elle s'exclama « Moi moi moi, toujours moi. Tu ne penses qu'à toi ».

Bon, bref. Ce n'est pas très parlant, comme exemple, et puis il y a prescription, mais c'était histoire de dire.

D'accord : c'est comme quand je dis « Pff, ceux qui entretiennent beaucoup de plantes vertes en bonne santé, c'est parce qu'ils n'ont que ça à foutre de leur temps. » parce que j'aime les plantes vertes, que je n'ai pas spécialement le temps de m'en occuper, et que, de toute façon, dès que j'en ai une, elle crève dans de très brefs délais.

Vous saisissez le concept ?

Voilà. Ces gens la, donc, ne cessent de m'étonner, et parfois je m'étonne moi-même, comme vous l'aurez compris. Mais l'accepter, c'est un peu comme accepter l'existence du point Godwin. Après, on se sent con, et on essaie de l'éviter. Autant que possible.

Je tenais à dédier cet article à la dame qui, tout à l'heure sur Facebook, m'a déclaré « avec vous, on ne peut pas débattre ». Merci, merci. J'ai beaucoup ri.

 

 

Les graphismes, illustrations et la déco du blog sont l'oeuvre de Manu Rayot.

Tous droits réservés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Alors dans ta démonstration ça voudrait dire que cette dame ne permet pas aux autres de débattre ? J'ai bien compris ? Si oui, peut-être qu'on se sent moins seul en repprochant aux autres ce<br /> qu'on est. On s'oblige un mirroir… J'était comme ton ex mais logiquement c'est moi qui me suis faite larguée du coup<br /> j'ai franchement changé, ça m'a apporté de ne plus me voir comme le centre de la terre et lui de s'affirmer !<br />
Répondre
L
<br /> Quant a moi, cela me rappelle etrangement un autre blog d'Over Blog, celui par lequel j'ai decouvert celui-ci.<br /> Et que je ne frequente plus d'ailleurs depuis un echange de cette nature. Je ne suis pas assez ouvert pour les esprits etroits.<br />
Répondre
P
<br /> alors que je trouve que c'est totalement faux, debattre avec toi est un vrai plaisir, faut juste etre de ton avis....<br />
Répondre

Croque-Morts Magazine

 

Les textes sont écrits tant bien que mal par Guillaume Bailly.

Les graphismes, illustrations et la déco du blog sont l'oeuvre de Manu Rayot.

Tous droits réservés.