Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 21:35
509005673_bf6f5bdec2_b.jpg
Il y avait, dans ma boîte, un porteur nommé Nounours. Enfin, surnommé Nounours. Le genre de gars toujours prét à sortir une petite vanne, un bon vivant, le genre de mec qui mettait de bonne humeur. Et y compris quand on l'avais sur un convoi. Je connais plus d'un maitre de cérémonies, face à un convoi un peu difficile, un cas un peu compliqué, qui a poussé un soupir de soulagement en voyant Nounours débarquer.

Des histoires sur Nounours, j'en ai, on en a tous.
Mais ce soir, je les garderai égoistement pour moi.

Nounours n'en pouvais plus de joie, ces temps-ci, il venait d'apprendre qu'il pourrait prendre sa retraite bien avant ce qu'il croyait, et il projetait déjâ de s'acheter un camping car pour voyager avec sa femme. C'est que Nounours avait eu une vie bien remplie, il avait pas mal baroudé étant jeune, même s'il n'en parlait que peu.
Hier, Nounours est venu travailler, comme d'habitude, puis, le soir venu, il est rentré chez lui, comme d'habitude.
Il s'est assis dans son fauteuil et c'est la que son coeur, ce salaud, a décidé de le laisser tomber.
Ce matin, tout le monde était blême et avait les yeux rouges, aux pompes funèbres.
Nounours est mort. C'est pas juste d'avoir ces deux mots dans a même phrase.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Il y a des disparitions plus remarquables que d'autres... <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Non mais le choix en la matiére est restreint!<br /> Les Nounours partent souvent les premiers!<br /> <br /> <br />
Répondre
Φ
<br /> <br /> magnifique photo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il reste la regle immuable des meilleurs qui partent les premiers....<br /> <br /> son coeur ce salaud oui. Bien dit.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je préfère les contes de Noël .<br /> <br /> <br />
Répondre

Croque-Morts Magazine

 

Les textes sont écrits tant bien que mal par Guillaume Bailly.

Les graphismes, illustrations et la déco du blog sont l'oeuvre de Manu Rayot.

Tous droits réservés.