Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 20:00

 

F Fumée Noire 2

liens idées noires TR 150 pix h

élicitations à tous les participants à la clôture du jour.

Parfois, je m'arrête, et je pense.

Je pense aux candidats à l'élection présidentielle, à leur ambition démesurée, et à leur abnégation, aussi, à cet esprit de sacrifice nécessaire pour se mettre entre parenthèse pour ne faire que cela, ne penser à rien d'autre qu'à ce but...

Je pense aux architectes, qui bâtissent des immeubles ou des ponts, des petites maisons sordides par paquet de cent ou des prodiges qui enjambent les abîmes, à leur science, au pouvoir de suggestion qu'il faut pour imposer leur vision...

Je pense aux artistes qui peuvent transformer le commun en beau, je pense aux écrivains qui alignent les mots différemment, pour en faire des chefs d’œuvre, je pense aux musiciens qui ne tirent pas les mêmes notes de leurs instruments que le commun des mortels, aux peintres qui rendent un paysage plus beau que la réalité...

Je pense aux gens qui passent sous ma fenêtre, qui se croisent sans se voir, se saluent parfois, devisent, échangent, puis repartent en s’étant déjà oubliés, les gens de tous les jours, qui se laissent diriger par les politiques, passent sur les ponts et font de certains artistes des rois...

Je pense à mes semblables, mes frères, en grâce ou en disgrâce, mes congénères humains.

Et je me demande, de tous, de chacun d'eux, dans quel cercueil je vais finir par les enfermer.

 

 

Les textes sont écrits tant bien que mal par Guillaume Bailly.

Les graphismes, illustrations et la déco du blog sont l'oeuvre de Manu Rayot.

Tous droits réservés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> moi, j'attends avec impatience ma mise en biere!<br />
Répondre
S
<br /> Mortelle ta chute.... je savais pas où tu voulais nous mener... j'avais pas imaginé cette destination!<br />
Répondre

Croque-Morts Magazine

 

Les textes sont écrits tant bien que mal par Guillaume Bailly.

Les graphismes, illustrations et la déco du blog sont l'oeuvre de Manu Rayot.

Tous droits réservés.